lundi 15 février 2010

Présentation

Voilà, ayé!
Mon site, enfin mon blog sur les jeux vidéos est créé.
Depuis longtemps j'avais envie de faire un site sur une de mes plus grande passion : le jeu vidéo.
Il existe pléthore de site sur les jeux vidéos, certains excellents, des forums fort bien faits avec des interventions de joueurs confirmés ayant un avis pertinent et même des analyses fines. Ils fourmillent de tests, de nouvelles exclusives, d'anecdotes passionnantes et d'images ou de vidéos en avant première.
Tout cela vous ne le trouverez pas ici.
Mais alors à quoi sert ce blog? Il permettra comme son nom l'indique d'exprimer mon avis sur les jeux auxquels je joue mais bien sur je le donnerai sur bien d'autre choses.
Mais alors qui suis-je? Juste un mec de 35 ans qui joue à des jeux vidéos et qui adore ça et qui adore en parler mais qui ne trouvent pas forcément de personnes qui partagent ma façon de jouer ou de voir les choses.
Je ne suis pas né avec un paddle entre les mains, j'ai commencé à jouer quand j'ai eu mon premier ordinateur (soit vers 27 ans), je suis donc un joueur PC à la base. J'ai fait mes premières armes sur des FPS, des hack'n slash et des RPG, essentiellement. Ainsi Diablo 2, Delta force (toute la série), Wolfenstein, Max payne furent mes premiers jeux. Petit à petit je commença à acquérir une culture vidéo-ludique. Mais il est vrai que j'ai découvert les grands classiques avec l'achat de ma première console, la Xbox puis ce fut une PS2, une Xbox 360 et récemment une Wii noire.
Par ailleurs je me considère comme un Geek, étant un fan de la première heure de cinéma « de genre » comme cela se dit « dans les milieux autorisés » mais également de littérature fantastique et étant devenu fan d'informatique.
Voilà pour la petite présentation succinte,mais alors qu'est-ce qu'il y aura en définitive sur ce blog?
Mais vous ne suivez pas, des avis sur des jeux vidéos.
Je vous parlerai d'un jeu, de l'histoire, de ce que j'en ai pensé, de ce que j'en ai aimé ce qui m'a déplu.
En espérant que cela vous intéressera.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire