samedi 25 janvier 2014

Preview La Terre du Millieu : L'Ombre du Mordor

L'univers du Seigneur des Anneaux n'en est pas à sa première adaptation mais celle dont je vais vous parler m'a un peu plus interpellé que les autres. Un rôdeur au doux nom de Talion (un prénom prédestiné..?) vivant une vie relativement paisible va connaitre l'horreur de la guerre des Terres du Milieu et mourir avec les siens sous les lames immondes des Orcs de la Main Noire. Mais une entité surnaturelle va lui accorder une seconde chance qui ne sera non pas un espoir de rédemption mais bien l'accomplissement de sa prédestination par l’assouvissement de sa vengeance. Pour ce faire on lui accorde des pouvoirs permettant de contrôler, soumettre, sacrifier ou châtier ses ennemis.
Nous voici donc en présence d'un jeu fort intéressant car on décèle dans cet énoncé les possibilités tactiques que cela peut offrir. Par ailleurs, l'évolution du personnage prend en compte également ses capacités de Rôdeur. Nous serions donc en présence d'un RPG plus fouillé que la moyenne. Et avec la vidéo de gameplay qui est sortie vous verrez que ce jeu est encore plus que ça et c'est ce qui m'a poussé à vous en parler. Ce jeu édité par les Studios Monolith offre également des phases d'infiltration qui ne sont pas sans rappeler un Assassin's Creed. Quand aux phases de combat, elles rappellent furieusement le système des Batman Arkham et consorts.
Il serait prévu sur toutes les plateformes : PC, Xbox360, PS3, XboxOne et PS4 mais sans date de sortie à l'heure actuelle.
Cette vidéo m'a bluffé et me donne encore plus envie d'en savoir plus, je vous laisse seul juge.
Pour aller plus loin le site officiel Middle Earth : Shadow of Mordor
Source : Gameblog, Gamekult, Gameinformer, BeGeek, FactorNews

Aucun commentaire :

Publier un commentaire