samedi 6 août 2011

Le Trône de Fer en force!!!

Lors d'un zapping qui me fit prendre en cours une émission sur Nolife, j'appris que la célèbre saga de Georges R.R. Martin, Le Trône de Fer avait une actualité qui dépassait de loin la dimension littéraire. En effet je découvris, que deux jeux vidéos se basant sur l'œuvre de Martin étaient en préparation chez Cyanide. En effet Le Trône de fer : Genesis sera donc un RTS qui sortira sur PC, mais également Un RPG qui lui sortira sur consoles HD et PC. Des informations complémentaires sur ces jeux sur le site Factornews, Factornews-RPG Fantasy
En attendant un petit trailer de Genesis


Dans un même temps, la géniale HBO produit une série télévisée basée sur les ouvrages du Trône de Fer, qui a commencé à être diffusée sur Orange Cinéma Séries, depuis le 5 juin 2011. Voici différents liens pour avoir plus d'informations sur la série. Elbakin Game-of-Throne Fantasy
Je ne peux m’empêcher de vous délivrer un petit trailer de la série.


Je vous mets également le thème joué par un talentueux violoniste


Si comme moi vous n'avez pas accès à Orange Cinéma Séries, j'ai trouvé un petit site de streaming qui diffuse donc la série entre autres DPstream

Sachez également que le livre édité chez J'ai Lu qui avait réédité l'oeuvre en tomes plus conséquents a modifié la première de couverture de son tome 1 avec le visuel de la série. Enfin un comics est également en préparation.
Toutes les infos ici  Fantasy La garde de nuit



Pour ma part, j'avoue n'avoir pas commencé la lecture de ce pilier de la fantasy, car il est vrai que j'ai découvert l'auteur à travers une nouvelle contenue dans le 1er tome de Légende de la Fantasy, L'épée lige (ISBN :978-2-290-35712-5) ; écrite pour l'occasion, qui était un prélude à la série. Bien que l'histoire finit par m'emporter le style très littéraire usait d'un «vieux français» qui était déroutant. Notez que cette nouvelle à été rééditée chez J'ai Lu.


Pour aller plus loin Westeros la page facebook officielle


4 commentaires :

  1. J'ai découvert la série il n'y a pas si longtemps aussi. Mais je ne connaissais absolument pas l'écrivain et son œuvre.

    J'ai tellement adoré la série que je me suis mis à la lecture de ces pavés. C'est vrai le style littéraire est plus élevé que la moyenne. Pour certains passages, il faut s'accrocher. Mais finalement, je trouve que c'est un plus qui permet une meilleure immersion. En tout cas, je peux dire que je préfère le livre à la série qui est nettement moins détaillée. Le premier tome, d'environ 800 pages, est l'équivalent de la première saison.

    RépondreSupprimer
  2. Le style est effectivement très littéraire et il est appréciable et somme toute logique dans son œuvre mais la tournure du texte de l'épée lige est pratiquement intégralement en «vieux françois» avec des tournures stylistiques du roman ou de la langue d'oil et bien que cela soit un peu fastidieux au début c'est tellement bien écrit que l'on se laisse prendre par la mélancolie des personnages.
    Et il est évident que le livre doit être mieux que la série mais pour le moment je scotche un peu sur Gemmell.
    en tout cas merci de ton passage.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Cette bannière de Real Chanty sur ton blog ça le fait grave! ;-)

    RépondreSupprimer