vendredi 24 juin 2011

E3 2011, quelles news ?

L'E3 2011(Electronic Entertainment Exposition) a eu lieu cette année du 7  au 9 juin 2011 à Los Angeles. Comme vous le savez c'est l'un des évènements de l'année dans l'univers du jeu vidéo, lieu clé où sont annoncées les futures bombes vidéo-ludiques. 
N'ayant pas été invité (tiens c'est bizarre ... ah vous avez dit bizarre comme c'est bizarre ...) et donc ne pouvant pas vous rapporter en live les nouvelles, je vais vous faire malgré tout un petit résumé des points marquants ainsi que des choses qui ont été vues et que j'attends personnellement.


Nintendo


La plus grosse news, probablement du salon de cette année est très certainement l'arrivée de la nouvelle console de Nintendo, La Wii-U et je vous renvoie d'ailleurs sur le très bon article de GameblogNéanmoins ce qu'on peut retenir est donc ce nouveau pad en forme de tablette,



qui permet notamment de pouvoir switcher entre la tablette et la télévison. En effet, votre copine a envie de regarder "plus belle la vie" (...) alors que vous êtes en pleine partie, et bien plus de problème vous pourrez continuer à jouer sur votre tablette et elle regardera son programme. (Moi aussi je t'aime mon amour... ).


Sinon dans les nouveautés, c'est vers la 3DS qu'il faut se tourner avec l'arrivée des jeux comme Metal Gear Solid 3 - Snake Eater, Resident Evil Revelations ou Mario Kart qui inclura la possibilité d'utiliser une aile delta ou de piloter sous l'eau ainsi que Kid Icarus uprising qui sortira fin 2011 et qui utilisera la réalité augmentée.   

Microsoft

Les points forts développés par Microsoft sur le salon seront les jeux, un peu plus gamers qui utiliseront la Kinect. Dance Central 2 qui permettra de jouer à 2 joueurs et des nouvelles fonctionnalités mises en place comme le contrôle vocal, l'arrivée de Youtube et de Bing (ça franchement ...) mais également le funlab, qui permet de créer des avatars mais qui ne semble pas encore trop au point, de ce que j'ai pu en lire. Sinon hormis ces gadgets, les choses les plus intéressantes (?) ou notables; c'est Star Wars Kinect qui semble bluffant à première vue mais qui a quelques lags si on y regarde de plus près, mais peut être intéressant.
pour peu qu'on ait Kinect et surtout la place pour l'utiliser, car ce détail-là ne semble pas vraiment avoir été solutionné.


Sinon la sortie d'un nouveau Fable jouable avec Kinect, Fable : The Journey (mais Fable 3 est sorti il n'y a pas longtemps me semble-t-il? ...). Alors je suis personnellement dubitatif car plus je regarde cette démo plus je me dis que le village hobbe je l'ai déjà vu. Je m'exprimerai plus longuement sur cela lors d'un prochain avis sur la trilogie Fable. Je vous laisse juger par vous même.


Pour finir, sont annoncés également un Forza Motorsport 4 avec encore du kinect et la possiblité de tourner la tête pour voir ses concurrents, du nouveau pour Halo (une trilogie...), ainsi que le Gears of War 3 mais qui n'est pas vraiment une exclu de l'E3.
Une seule question que je me pose, et quand on n'a pas Kinect, on pourra y jouer à ces jeux?

Sony

La deuxième grosse nouveauté du salon c'est la future sortie de l'ancienne NGP, La PSVita avec un écran tactile mais également un dos tactile, l'arrivée de deux sticks, et la disparition de l'UMD pour des memory stick ou SD card.


Sinon sortie jeu, Uncharted 3, Drake's deception, qui semble être la licence de la console, avec un multijoueur entièrement revu et  Resistance 3 qui sera jouable en 3D. Bref faut pas être fauché pour jouer avec Sony .

Enfin quelques jeux multi-plateformes mais qui sont de grosses licences. Borthers in arms furious 4 qui semble être très fun même si je ne suis pas la série avec quelques influences comme Inglorious Bastards ou Team forteress pour les persos.


L'incontournable Assassin's Creed Revelations qui semble très prometteur même si j'avais un doute avec ce retour à Constantinople et Massyaf, avec un Ezio vieillissant, qui fait une sorte de pèlerinage sur les traces D'Altaïr, avec de nouvelles armes comme le crochet ou les bombes qui devrait sortir le 8 Novembre 2011.

 

Et pour finir un nouveau trailer de Dead Island, la nouvelle bombe du jeu de défouraillage de Zombie, un savant mélange de Left for Dead (faites gaffe au Boomer...) et de Deadrising, qui promet du vol de tripailles de morts-vivants à foison. Sortie prévue le 9 septembre 2011.


pour aller plus loin E3







   

Aucun commentaire :

Publier un commentaire