mercredi 3 septembre 2014

Photos de stars piratées, le vrai scandale?

Bonsoir mes petits loupiots !
Ce soir je sors de ma réserve habituelle pour pousser un petit coup de gueule, ça faisait longtemps...
texte humoristique sur la creation d'un mot de passe

Je voudrais revenir un instant sur le « scandale » des photos volées de star sur les nuages Icloud ou Dropbox. Je n'arrive pas à comprendre que personne ne s'interroge sur le véritable scandale de cette affaire : la stupidité des stars dite victime (et je reste poli). Tout le monde trouve scandaleux et honteux le piratage des comptes de stockage en ligne. Effectivement pirater un compte privé pour voler des données c'est illégal, c'est pas bien, on est d'accord. Mais à la base à quoi sert un un espace de stockage en ligne ? À permettre d'avoir accès à ses données partout, sans son ordinateur à des fins éventuellement professionnelles ?
Dans ce cas, peut-on m'expliquer ce qui est passé par le ciboulot des dites stars, d'aller déposer des images et ou des données confidentielles sur un espace de stockage délocalisé. Vous n'allez pas me faire croire qu'avec le pognon et l'entourage qu'elles ont, personne ne leur a suggéré de ne pas faire une chose aussi stupide.
Du coup on peut s'interroger sur la pertinence professionnelle de ces images stockées dans ces nuages ?
Enfin réfléchissons un instant, vous, personne lambda, donc nullement star du cinéma ou de la musique, vous faites des photos nus de vous ou de vos galipettes. Vous n'allez pas télécharger ces images sur votre Icloud, votre Dropbox ou votre Drive.
Vous les rangez dans un dossier sur votre ordinateur voir sur un disque dur externe que vous planquez ou que vous rangez dans un endroit non accessible au tout venant.
Vous n'allez pas les mettre sur une clé USB et les confier à votre boulanger ? Ça ne viendrait à l'idée de personne ? Ou alors il faudrait vraiment être con !
Et là on est sur le vrai scandale! Ces stars sont cons, mais personne ne va le dire.
On préfère pointer du doigt la faillibilité de Icloud ou de Dropbox ou la faiblesse du choix du mot de mot de passe des dites stars plutôt que la nullité technologique de ces gens là.
c'est vrai que finalement ça doit venir du mot de passe...

trois dessin humoristiques sur la creation d'un mot de passe jouant sur un jeu de mots sur la longueur et le mot penis

Bordel mais réfléchissez 30 secondes, en plus ce ne sont que des célébrités américaines ; il ne se passe une semaine sans qu'il n'y ait pas un scandale avec des paparazzis qui sont allés trop loin, qui auraient fouillé leurs poubelles ou ouvert leur boites aux lettres, sans qu'une femme de ménage ou un secrétaire aigri d'avoir été viré ne vendent des infos aux journalistes ou qu'un fan ne vole un ordinateur portable ou un smartphone. Et vous allez me faire croire que ces célébrités qui sont obligés de penser à tout et développer des trésors d'ingéniosité pour juste aller chercher un baguette de pain ne pensent pas à cette éventualité ou que personne ne leur ait dit de ne pas mettre les photos de leurs éjacs dorsales sur un service tiers sur lequel elle n'aient pas un minimum de contrôle. La baguette, … Je sais, mais c'est pour l'image. Je me doute bien qu'il ont quelqu'un pour faire ce genre de besogne mais à ce moment là, qu'ils se paient plutôt des cours d'informatique et de sécurité élémentaire. Parce que pour l'intelligence ou simplement le bon sens, il n'y a pas de cours pour ça.
Alors quand je lis que le FBI, va mener son enquête, il ferait mieux d’empêcher les stars d'approcher  d'un ordinateur, ce serait plus simple.
dessin humoristique sur la stupidité de lecture au premier degré d'une notice informatique
Je ne comprends pas que personne ait réfléchi à ça et que personne ne mette le doigt là-dessus.
Ça me révolte autant que cette terrible histoire ou un gosse de 8 ans avait flingué sa nounou. Tout le monde avait stigmatisé la violence des jeux vidéos comme responsable de ce drame parce qu'il venait de faire une partie de GTA 4. Mais presque personne ne s'était interrogé sur le moment, sur le fait qu'un môme de 8 ans puisse avoir accès à une arme à feu et qu'on l'ai laissé jouer à un jeu interdit aux moins de 18 ans.
Bref, vous l'aurez compris pour moi le scandale est ailleurs (comme la vérité d'ailleurs niarf niarf) et cela m'agace de voir aussi peu de personne en prendre conscience.
parodie de l'affiche I want to believe dela serie x files
Je conclurai par cette citation d'Albert Einstein que j'aime beaucoup « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Aucun commentaire :

Publier un commentaire