samedi 1 mars 2014

Lindsey Stirling, une violoniste Geek

pochette de l'album de la violoniste Lindsey Stirling 
Alors que j'effectuais une recherche pour trouver le merveilleux chant des nains du film Le Hobbit, je l'ai découverte en duo avec un autre talent, mais vocal celui-là. Je parle de Peter Hollens, que je vous conseille aussi vivement d'aller écouter sur sa chaîne Youtube. C'est ainsi que j'ai découvert cette pétillante et craquante jeune violoniste, Lindsey Stirling. Elle danse, joue du violon,vit sa musique, fait du cosplay et s'amuse beaucoup avec cette virtuosité. Elle mélange le classique et le moderne avec une habilité et un talent déconcertants. Après sa participation à America's Got Talent ou elle sera recalée en quart de finale.
Elle décide de s'associer avec Devin Graham, le réalisateur du Parkour évoqué dans cet article. Elle reprend avec lyrisme (je commence à manquer de superlatifs...) un univers Geek qu'elle nous partage avec bonheur. Elle reprend et revisite les musiques d'Assassin's Creed, de Zelda, Game of Thrones, Skyrim, Star Wars ou le Seigneur des Anneaux; ainsi que des compositions personnelles ou des standards comme My Immortal d'Evanescence.
Bref son album est sorti et est disponible alors faites bien attention aux prix car selon les plateformes et les formats il peut aller du simple au double.
Vous pouvez découvrir son univers sur sa chaine Youtube ou elle totalise quand même plus de 559 millions de vues avec une cinquantaine de vidéos et plus de 4,3 millions d'abonnés (et ils l'ont refoulé d'America' s Got Talent... ils doivent se les mordre jusqu'au sang...).
Sachez qu'elle est en tournée aux États-Unis mais qu'elle passera en France le 25 Octobre 2014 à Strasbourg, le 29 Octobre 2014 à Lyon, le 1er Novembre 2014 à Paris et le 3 Novembre 2014 à Lille.
Son site, un site de fan et sa page Facebook.
Une petite vidéo pour vous donner envie.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire