lundi 25 juillet 2011

France 2 n'aime pas les geeks...?

C'est effectivement la question que l'on est en droit de se poser. Après l’énorme boulette d'un journaliste de Télématin qui commentait un article de Libération sur la cyber-dépendance (tiens c'est marrant ...), boulette qui tenait plus du je m'en foutisme, que de l'ignorance. Pour mémoire je vous remets la vidéo.


Gameblog nous montre que cette fois-ci c'est carrément au 20h00 de France 2 qu'ils font des erreurs. En effet, même moi n'ayant pas lu Harry Potter, je sais que son ennemi de toujours est Voldemort avec un O. Je pense que quand on est journaliste, avec un minimum de pratique on essaie de faire correctement son travail, quand bien même le sujet ne les intéresserait pas.

Je vous joins une vidéo de l'extrait du journal mais également d'un montage avec le plus célèbre jeune gamer allemand.



Notons au passage que cette désormais célèbre vidéo de ce gamin allemand déjanté piquant une crise de nerfs nous avait été révélé par France 2 lors de son reportage Génération Gamers diffusé en octobre 2009.
Encore une fois, et c'est cela qui est le plus énervant, une chaîne du service publique minore tout un pan de culture et  par là même leurs fans. Ça en devient navrant.



Aucun commentaire :

Publier un commentaire