vendredi 8 avril 2011

Berserk

Couverture numero 33 de Berserk

Enfin, le nouvel opus de la série de mangas Berserk Volume 33 (éd. Glénat ISBN : 978-2-7234-7712) est sorti, comme tout fan, je pense, ce volume était attendu et s'est fait désirer.
L'histoire de Berserk est loin d'être simple, mais pour résumer Guts, orphelin trouvé sur un champ de bataille fut élevé par des mercenaires, puis vendu et rencontra la troupe du faucon blanc et notamment Griffith qui finira par le trahir et mènera Guts vers une quête pour comprendre et rétablir une justice toute relative.
Ce Seinen est très violent et ses scènes de bataille et de combat sont admirablement dessinées, avec une réalisme et un rythme impressionnant. Au-delà du caractère brutal, se révèle, une fois le premier choc passé, une histoire complexe et touchante, qui aborde avec intelligence des sujets peu évidents à traiter et tout cela dans un univers médial fantastique.
Je vous encourage vivement à le lire vous ne serez pas déçu. Il est pour moi, je pense, le meilleur mangas qu'il m'est été donné de lire. Meilleur même que les rééditions de Hokuto no ken (éd Kaze) dont je suis fan mais pour d'autres raisons. N'hésitez à vous faire une idée avec l'excellent "one shot" Japan (éd. Glénat ISBN : 978-2-7234-6535-9).
Deux sites pour aller plus loin Glénat et une site de fan sur Berserk

Guts, personnage principal de Berserk assis avec sa grande épée

Aucun commentaire :

Publier un commentaire